Lachance Holistique : services d’accompagnement et de formation pour les personnes neurodivergentes

Lachance Holistique

Tu viens de découvrir que tu es autiste et/ou TDAH… tu fais quoi maintenant?

La découverte de sa neurodivergence à un âge tardif, que l’on soit une femme entrepreneure ou non, amène son lot de questionnements, de soulagement et de deuils à faire.

Quand on est une femme entrepreneure neurodivergente, le diagnostic permet de mettre des mots sur une réalité qu’on a souvent eu du mal à expliquer aux autres et à soi-même.

On « nous dit » que pour être en affaire, « il faut »: être confiante, avoir la certitude, ne pas montrer ses faiblesses et savoir se montrer vulnérable, être forte et de nombreuses autres croyances et idées reçues que la femme d’affaires neurodivergente peut avoir internalisé au détriment de sa santé mentale et physique.

Une fois le diagnostic d’autisme et/ou de TDAH reçu, plusieurs femmes entrepreneures ressentent la peur de ne plus pouvoir continuer la croissance de leur entreprise.

Est-ce que j’ai vécu dans un mensonge toute ma vie?
Suis-je une imposteure?
Qu’est-ce qui est moi et qu’est-ce qui appartient à ce fameux camouflage et tous ces masques que j’ai porté pour « fitter » dans le moule pendant plus de 2, 3 ou 4 décennies?

Autant le diagnostic tardif est une libération, autant il est aussi un catalyseur de questionnements et de surcharges sensorielles qui pourraient, malencontreusement, mener une femme d’affaires à mettre fin son aventure entrepreunariale prématurément.

Avant de:

1- faire une décision impulsive sous le coup de la peur, ou de la culpabilité;
2- de redoubler d’effort à en venir à un épuisement;
3- de mettre ta vie de couple ou familiale en jeu en empêchant ta lumière de rayonner dans ton entreprise et ta vie.

Je veux que tu saches qu’il est possible de mieux naviguer pendant cette période de turbulences, riche en émotions et en apprentissages.

Ayant eu moi aussi mon diagnostic tardivement, et étant entrepreneure depuis 12 ans, j’ai eu à faire ce parcours et j’ai trouvé des outils pour mieux vivre cette nouvelle période de ma vie.

Si tu sens qu’il est temps pour toi de recevoir le support dont tu as besoin pour mieux naviguer les vagues de cette nouvelle identité, écris-moi, je peux t’accompagner.

Vous pourriez également aimer

Suis-je suis un adulte ayant un TDAH? 5 outils de dépistage

Étant donné que les études démontrent de plus en plus un chevauchement des diagnostics d’autisme et de TDAH (auDAH), j’ai cru pertinent de vous présenter des outils de dépistage du TDAH, pour les personnes qui n’en sont peut-être qu’aux premiers stades de l’exploration de leur identité en tant que personne ayant un TDAH. 

Il est intéressant de noter qu’il est un peu plus difficile de trouver des outils de dépistage en ligne gratuits pour le TDAH! Cependant, en voici cinq auxquels je réfère couramment.  J’ai aussi créé un pdf avec les avantages et les inconvénients de chacun de ceux-ci, que vous pouvez télécharger gratuitement en cliquant ici.