Lachance Holistique : services d’accompagnement pour les femmes entrepreneures et leaders neurodivergentes

5 façons de se concentrer sur l’établissement d’objectifs

La vie n’est rien d’autre qu’un parcours d’obstacles, il s’agit de traverser ce parcours d’obstacles pour atteindre l’objectif souhaité avec lequel la plupart des gens semblent avoir un problème. C’est seulement normal de rencontrer des obstacles dans la poursuite de votre objectif. C’est une sorte de test pour voir si vous en êtes digne.  Cependant, lorsque ces obstacles commencent à devenir une nuisance au point de presque mettre un terme à votre (vos) objectif(s) ; ou pire, faisant abandonner complètement son objectif, il faut passer à l’action et réfléchir.

Donc, cela dit, voici quelques conseils utiles et testés qui garderont votre attention concentrée sur la réalisation de tout objectif auquel vous pensez.

1. Pensez positif

Cela signifie : N’abandonnez pas. Surtout quand on est à mi-chemin dans la poursuite d’un objectif, il ne devrait pas y avoir de place pour abandonner.

Abandonner revient à revenir à la ligne de départ de la réalisation des objectifs. C’est du temps, de l’énergie, de l’argent et beaucoup de choses gaspillées et perdues. Il est plus coûteux d’arrêter que de trouver une solution au problème, sans parler de la frustration que l’on ressent.

2. Gardez un esprit clair, ouvert et sans tension

Soyez toujours prêt à recevoir de nouvelles idées. Concentrez-vous et focusez! Pensez à grande échelle et soyez ouvert à de nouvelles options pour éliminer ou contourner l’obstacle particulier auquel vous êtes actuellement confronté.

3. Persévérez et soyez déterminé

Assurez-vous d’épuiser toutes les possibilités, même jusqu’au point d’essai et d’erreur, juste pour être sûr qu’il existe une solution pour corriger le problème auquel vous faites face.

4. Simulez

Essayez d’imaginer dans votre tête une solution possible pour vous aider à surmonter et/ou à résoudre l’obstacle qui vous ralentit.

5. Demandez de l’aide

Si tout échoue, demandez de l’aide à d’autres personnes que vous connaissez et qui connaissent mieux le travail en cours. Bref, faites appels à des experts ou des professionnels. Leurs suggestions ne sont peut-être pas nécessairement celles que vous espérez entendre, mais elles peuvent déclencher de NOUVELLES idées pour trouver la bonne solution à votre problème.

Prêt à cesser de tourner en rond et à retrouver un peu de clarté? Parlons-nous!

Vous pourriez également aimer