Nous l’avons tous fait à un moment ou à un autre. Nous remettons notre routine d’exercice à demain; nous retardons continuellement la fin de ce projet ou le démarrage de cette entreprise. La procrastination est la mère de tous les démons et peut littéralement vous empêcher de réaliser tout ce que vous désirez.
Voici 5 processus efficaces que vous pouvez utiliser pour tuer ce géant.
1. Faites-le maintenant
Retenez votre souffle et sautez dedans ! Remettre les choses à la dernière minute est une mauvaise habitude et, comme toutes les habitudes, est enracinée dans notre subconscient et difficile à briser. Cela semble être la chose normale à faire et nous continuons simplement sur notre chemin. Terminer une tâche immédiatement peut même sembler étrange ou ressembler à une action forcée.
2. Faites des pas de bébé
Parfois, nous tergiversons parce que la tâche peut nous intimider. Peut-être n’avons-nous aucune idée par où commencer. Dans ces cas, il est tout à fait nécessaire de procéder étape par étape. Supposons que vous préparez un plan d’affaires et que pour la 5ème fois cette semaine, vous avez allumé le PC et regardé l’écran vide. Ou que vous venez de vous rappeler que vous devez faire quelques recherches supplémentaires avant de commencer… vous n’êtes toujours pas prêt. Vous avez simplement besoin de décomposer le projet en plus petits morceaux et d’aborder chaque morceau séparément. Faites de chaque tâche un projet individuel et une fois chacune terminée, célèbre et reconnaissez votre réussite.
3. Oubliez ça
Pourquoi forcer le problème ? Si vous « traînez des pieds » sur quelque chose depuis très longtemps, c’est peut-être pour le mieux. Quelque chose, quelque part essaie de vous dire quelque chose. Ce quelque chose est votre intuition et c’est généralement juste ! Pensez à quelque chose que vous avez remis à plus tard encore et encore. Quelles sont les raisons pour lesquelles vous devez effectuer cette tâche en premier lieu ? Est-ce que quelqu’un veut que vous fassiez ça ? Quel est LEUR programme ? Quelles sont VOS raisons pour ce long délai ?
Je trouve incroyable que 99% du temps, lorsque je remets à plus tard quelque chose, je suis reconnaissante de l’avoir fait! Ignorer un projet après une longue période de procrastination, voilà comment se termine généralement le tout.
4. Équipe de soutien
Remettez-vous vos tâches à plus tard parce que vous pensez qu’elles sont trop grandes et complexes pour que vous puissiez les gérer seul ? Ou parce que vous avez besoin d’aide ? Soyez honnête avec vous-même. « Aucun homme n’est une île ». Demandez de l’aide! Il existe de nombreuses ressources qui peuvent vous fournir tout ce dont vous avez besoin pour effectuer votre travail.
Si vous êtes un professionnel en solo et que vous tardez à répondre aux courriels, n’y répondez pas vous-même. Embauchez un assistant virtuel, trouvez des étudiants qui veulent de l’expérience, demandez à un membre de votre famille de vous aider.
La procrastination sur les activités qui changent la vie pourrait être le résultat de la peur de l’inconnu. Rassemblez un groupe de cerveaux, trouvez un mentor, rejoignez un groupe de soutien. Vous n’êtes pas obligé de tout faire vous-même. Assurez-vous simplement que pour éliminer cette habitude; vous faites ce qui vous fait du bien, quelle que soit la méthode que vous choisissez.
De cette façon, vous retarderez sûrement la procrastination pendant très longtemps.
Vous êtes prêt (e) à passer à l’action et arrêter de tout remettre à demain?
J’offre différents niveaux de soutien selon où vous en êtes dans votre aventure de vie.
Contactez-moi afin que nous puissions discuter et explorer les options qui s’offrent à vous!
Adieu procrastination! Bienvenue dans ma vie créativité et légèreté!