Lachance Holistique : services d’accompagnement pour les femmes entrepreneures et leaders neurodivergentes

Se connecter à son moi supérieur 

Lorsque vous voulez écouter une station de radio particulière, vous réglez votre radio sur cette station, en vous accordant sur une fréquence particulière. Il en va de même lorsque vous voulez regarder une émission particulière à la télévision. C’est la fréquence sur laquelle vous vous réglez qui détermine ce que vous entendez et ce que vous voyez. 

Notre cerveau fonctionne à peu près de la même façon, sauf que nous n’avons que deux stations sur lesquelles nous pouvons nous brancher – la station de l’ego/mental et la station du soi supérieur.

La station de l’ego/mental est la station qui prend naissance dans l’esprit programmé, qui contient toutes nos croyances limitatives qui créent nos peurs. La station de l’ego est notre moi blessé, notre faux moi – le moi protégé que nous avons appris à être en grandissant et qui avait besoin de trouver des moyens de contrôler l’amour, d’éviter la douleur et de se sentir en sécurité. Notre moi blessé est un circuit fermé – il fonctionne sur de vieilles informations que nous avons acquises en grandissant, des informations qui ne sont plus pertinentes ou même vraies. Il n’est pas ouvert aux nouvelles informations. Il n’est pas ouvert à la vérité. 

La station du soi supérieur est la station qui puise dans l’information illimitée de l’univers – information qui est au-delà du mental programmé. La station du soi supérieur se branche sur la Source de vérité qui est toujours là pour nous guider vers notre plus grand bien. 

Comment syntoniser votre fréquence sur la station de votre soi supérieur ? 

Nous avons tous reçu un « cadran » qui nous accorde soit à la fréquence basse de la station de notre ego/mental, soit à la fréquence haute de la station de notre soi supérieur. Ce cadran est notre INTENTION. 

Nous n’avons le choix qu’entre deux intentions : 

1. L’intention d’obtenir de l’amour et d’éviter la douleur par une forme de comportement de contrôle. 

2. L’intention d’apprendre à s’aimer et à aimer les autres.

L’intention d’avoir le contrôle sur l’obtention de l’amour et d’éviter la douleur abaisse notre fréquence et nous maintient coincés dans notre esprit limité – notre esprit d’ego. Lorsque nous choisissons cette intention/fréquence, nous sommes coincés à penser les pensées – les mensonges – et à prendre les actions non aimantes qui créent la peur, l’anxiété, la dépression, la culpabilité, la honte, le stress, la colère, la jalousie, le ressentiment, et ainsi de suite. La fréquence de l’ego est celle de la victime. Nous choisissons cette fréquence lorsque nous choisissons l’intention de contrôler l’obtention de l’amour et d’éviter la douleur.

À tout moment, nous pouvons changer d’avis et choisir l’intention d’apprendre – sur ce qui est dans notre plus grand bien et le plus grand de tous. Nous pouvons choisir d’apprendre à connaître notre esprit d’ego plutôt que de rester bloqués en lui. Au moment où nous choisissons l’intention d’apprendre l’amour, nous élevons notre fréquence et sommes capables d’accéder à la station du soi supérieur. C’est comme sortir des limites de notre ordinateur personnel et accéder à l’Internet – mais en mieux. Alors que certaines informations sur Internet sont vraies et d’autres non, toutes les informations que nous recevons de la station du soi supérieur sont vraies – elles viennent de la Source de Vérité. 

La seule chose qui nous empêche de choisir la station du moi supérieur est notre dépendance au contrôle. Le mental ego veut contrôler nos sentiments, les sentiments et les actions des autres, et le résultat des choses. Lorsque votre désir de contrôle est plus grand que votre désir d’être aimant envers vous-même et envers les autres, et plus grand que votre désir de vivre dans la vérité, vous resterez coincé dans la station de l’ego. 

La station de l’ego nous dit que nous pouvons avoir le contrôle sur des choses sur lesquelles nous n’avons en fait aucun contrôle – les autres et les résultats. Bien que nous puissions avoir un certain contrôle sur nos sentiments par le biais de diverses dépendances, cela ne fait que nous rendre plus malheureux. Nos sensations et autorité intérieure sont un système de guidage intérieur, qui nous permettent de savoir si nous sommes sur la bonne voie ou non dans nos pensées et nos comportements, et les supprimer par des dépendances ne fait qu’accroître la douleur.

Envie de vivre un accompagnement bienveillant pour vous permettre de vous reconnecter avec VOTRE source de vérité? Explorons ensemble les différents niveaux de soutien que j’offre pour vous accompagner sur VOTRE chemin.

Vous pourriez également aimer