Lachance Holistique : services d’accompagnement et de formation pour les personnes neurodivergentes

Lachance Holistique

Un témoignage peut développer votre entreprise

témoignage client

Il arrive souvent que nous n’utilisions pas l’un des éléments de vente les plus convaincants dans nos documents de marketing : les paroles de nos propres clients.  

De nombreuses personnes créatives disposent d’excellents témoignages de leurs clients, mais ne les utilisent jamais de peur de se « vanter » ou de faire de l' »auto-promotion ». Bien sûr que c’est de l’auto-promotion !  C’est ça, le bon marketing ! 

Lorsque vous avez terminé un projet pour un client, pourquoi ne pas capturer ce moment dans les propres mots du client afin de montrer à des clients potentiels la valeur de vos services ?  Les témoignages sont d’autant plus importants pour les entreprises créatives qu’il est plus difficile pour le citoyen moyen de fixer une valeur à la plupart des articles et services liés aux arts.  Le fait de voir d’autres personnes parler de l’intérêt de travailler avec vous les aidera à comprendre plus facilement la valeur de votre travail.  Si votre client ne vient pas vous voir avec un témoignage, demandez-lui d’en faire un.  Il n’y a rien de mal à cela et la plupart des clients sont honorés que vous leur ayez demandé. 

Les meilleurs témoignages sont ceux qui montrent qu’un objectif mesurable a été atteint et qui utilisent un langage auquel vos clients potentiels peuvent s’identifier. 

Si vous avez des témoignages, mais qu’ils ne sont pas mesurables, ils ne seront pas aussi persuasifs qu’ils devraient l’être pour vendre à un futur client.  Pour obtenir des témoignages mesurables, il suffit de les demander.  Si vous recevez un témoignage d’un client qui n’est pas mesurable et qui ne montre pas un exemple spécifique de l’amélioration de son état depuis qu’il travaille avec vous, remerciez le client pour ses commentaires aimables et demandez-lui de limiter son succès à un ou deux éléments spécifiques qui se sont améliorés grâce à votre collaboration. 

Vous pouvez répondre avec quelque chose comme :

« Merci pour tes commentaires.  C’est merveilleux d’entendre parler de ton succès.  Qu’est-ce qui s’est spécifiquement amélioré au cours de notre travail ensemble ?  As-tu été en mesure de mesurer la différence ? » 

Plus le témoignage est mesurable et plus le client s’exprime dans ses propres mots, plus il est persuasif pour le client potentiel et plus il est facile de générer de nouvelles affaires. 

Passez en revue votre liste de clients et examinez les projets récents.  

Demandez à vos meilleurs clients des témoignages mesurables.  

C’est beaucoup plus facile que de passer un appel à froid! 

Vous pourriez également aimer