Lachance Holistique : services d’accompagnement et de formation pour les personnes neurodivergentes

Lachance Holistique

3 erreurs à éviter dans votre pratique quotidienne d’affirmation

Les affirmations peuvent être un outil incroyablement puissant que vous pouvez utiliser pour vous aider à réaliser les désirs de votre vie. Des milliers de personnes utilisent des affirmations positives pour réussir et réaliser leurs rêves. Cependant, il y en a tout autant qui pratiquent les affirmations mais ne voient jamais de résultats. C’est peut-être parce qu’ils ne les utilisent pas correctement. Voici trois erreurs que vous voulez éviter dans votre pratique quotidienne d’affirmation si vous voulez qu’elles fonctionnent pour vous.

Abandonner trop tôt

Avec les affirmations, la cohérence est incroyablement importante. Une fois que vous avez commencé votre pratique, la répétition a un effet durable qui continuera à se développer. La répétition quotidienne de vos affirmations facilite grandement leur maintien. De plus, chaque fois que vous prononcez la déclaration, vous amplifiez considérablement les résultats. L’erreur que font beaucoup de gens est qu’ils abandonnent complètement le processus trop tôt. Lorsque vous abandonnez trop tôt, vous ne donnez pas assez de temps aux affirmations pour qu’elles s’installent dans votre subconscient.

Utiliser une affirmation différente chaque jour

Utiliser une affirmation différente chaque jour, c’est comme essayer de travailler sur une douzaine de projets différents à la fois. Étant donné que chaque projet nécessite votre énergie et votre attention, vous ne pouvez pas vous empêcher de déplacer votre attention et vos efforts d’un projet à l’autre. Cependant, si vous voulez voir des résultats tout de suite, vous devez vous concentrer sur une seule affirmation et vous y tenir. Quand il s’agit d’affirmations, tout est question de concentration. Pour que vos affirmations soient efficaces, utilisez la même affirmation quotidiennement pendant au moins 30 jours.

Manque de maîtrise de l’attention

Si vous utilisez des affirmations positives depuis un certain temps et que vous n’avez pas encore obtenu de résultats, et que vous avez tout essayé, cela peut signifier que vous ne concentrez pas entièrement votre attention sur l’affirmation. La réalité est que la plupart des gens ont une durée d’attention incroyablement courte et qu’ils sont continuellement distraits comme des tout-petits. Pour que tes déclarations fonctionnent pour vous, vous devez maîtriser votre capacité d’attention, ce qui ne vient qu’avec la pratique. En pratiquant vos affirmations positives quotidiennement, vous pouvez apprendre à maîtriser votre attention. Lorsque vous pourrez apprendre à maîtriser votre attention, vous commencerez à maîtriser vos manifestations.

Si vous n’avez pas encore réussi avec vos affirmations quotidiennes, ne vous inquiétez pas, il vous suffit d’apporter quelques changements simples à votre pratique quotidienne. Évitez les erreurs énumérées ci-dessus et vous réussirez rapidement à utiliser des affirmations pour obtenir tout ce que vous désirez.

Prêt (e) pour atteindre vos objectifs et plus encore? Parlons-nous! Explorons ensemble les différents niveau de soutien que j’offre.

Vous pourriez également aimer

Suis-je suis un adulte ayant un TDAH? 5 outils de dépistage

Étant donné que les études démontrent de plus en plus un chevauchement des diagnostics d’autisme et de TDAH (auDAH), j’ai cru pertinent de vous présenter des outils de dépistage du TDAH, pour les personnes qui n’en sont peut-être qu’aux premiers stades de l’exploration de leur identité en tant que personne ayant un TDAH. 

Il est intéressant de noter qu’il est un peu plus difficile de trouver des outils de dépistage en ligne gratuits pour le TDAH! Cependant, en voici cinq auxquels je réfère couramment.  J’ai aussi créé un pdf avec les avantages et les inconvénients de chacun de ceux-ci, que vous pouvez télécharger gratuitement en cliquant ici.