Lachance Holistique : services d’accompagnement et de formation pour les personnes neurodivergentes

Lachance Holistique

Boosters d’énergie

Boosters d'énergie

La fatigue et le manque d’énergie ont été des problèmes toute ma vie. Pour tenter de comprendre pourquoi, j’ai consulté des médecins, lu des livres et finalement décidé que certaines questions ne trouveraient pas toutes les réponses de mon vivant. 

Heureusement, j’ai aussi appris que même sans découvrir les causes profondes de ma fatigue, il y a des choses que je peux faire pour l’atténuer. Vous trouverez ci-dessous quelques stimulants énergétiques qui ont fonctionné pour moi et pour d’autres au fil des ans. Essayez-les pour voir lesquels fonctionnent le mieux pour vous, et utilisez-en plusieurs à la fois si nécessaire. 

1. Une musique énergique 

Les différents types de musique ont des effets différents sur nous, mais vous pouvez apprendre ceux qui vous conviennent le mieux par essais et erreurs. Une fois que vous avez trouvé la musique qui vous éveille, gardez-la à portée de main. 

2. Dormir

Il est recommandé de dormir de 6 à 8 heures par nuit. Essayez de boire quelque chose de chaud avant de vous coucher, ou détendez-vous avec une simple méditation. J’aime bien me faire une tasse d’eau chaude avec 2 gouttes de citron de mon huile essentielle doTERRA.

3. Parle de quelque chose d’intéressant 

Avez-vous déjà vu une personne fatiguée commencer à parler d’un sujet qui la passionne, et soudain qui se « réveille ». C’est une technique puissante que vous pouvez utiliser pour vous-même. Ayez quelques sujets « favoris » qui vous font avancer. 

4. Café 

Pour certains d’entre nous, la caféine nous rend plus fatigués lorsqu’on en abuse, mais à court terme, elle peut faire des merveilles. Moi je préfère de loin prendre mon sachet de collagène et nutriments pour soutenir mon énergie et métabolisme tout au long de la journée. Vous aimeriez faire un essai? Faites votre demande ici.

5.  Respiration profonde 

Plusieurs respirations lentes et profondes permettent de mieux oxygéner le sang, et surtout semblent réveiller le cerveau. Je vous dépose une méditation sur l’ancrage respiratoire que j’ai faite et que vous pourrez aller télécharger pour vous soutenir.

6. Les Huiles Essentielles

L’orange sauvage et la menthe poivrée sont merveilleuses en diffusion pour soutenir le focus et l’énergie! 

Vous pouvez me contacter si jamais vous aimeriez en faire l’expérience!

7. Bougez votre corps 

Parfois, le simple fait de se lever et de faire la vaisselle, ou de marcher dans la maison, permet d’augmenter le niveau d’énergie. J’ai une petite trampoline que j’aime utiliser pour ça.

8. Exercice

Ce n’est pas une solution rapide, mais de nombreuses personnes remarquent une augmentation de leur niveau d’énergie lorsqu’elles font régulièrement de l’exercice aérobique. 

9. Douche chaude et froide 

Essayez une minute d’eau chaude, puis une minute d’eau froide, en alternant pendant 4 minutes. Ce n’est pas pour les cœurs fragiles, mais cela vous réveillera. Par ailleurs, les recherches montrent que cela stimule également le système immunitaire et lymphatique.

10. Sors dehors

Souvent, un peu de soleil et d’air frais peuvent être très énergisants. 

Vous aimeriez vous sentir plus énergisé? Plus concentré dans votre quotidien? Arrêter d’être fatigué et traîner de la patte?

Une démarche de coaching de reconnexion pourrait être sûrement profitable pour vous. 

Explorons ensemble les possibilités!

Vous pourriez également aimer