Lachance Holistique : services d’accompagnement et de formation pour les personnes neurodivergentes

Lachance Holistique

Êtes-vous un ranger solitaire de la petite entreprise ? 

Ranger Solitaire

Alors, qu’est-ce qu’un « Ranger Solitaire de la Petite Entreprise »?  Un « Ranger Solitaire de la Petite Entreprise » est un propriétaire d’entreprise qui fait tout le travail lui-même. 

Quelle que soit la taille du projet, le Ranger solitaire s’en occupe à 100 %. Soit parce qu’il a peur de lâcher le contrôle, soit parce qu’il pense qu’ils ne peut pas se permettre d’engager de l’aide. Entendez-vous ça? ? Moi, je le sais ! 

Qu’y a-t-il de mal à tout faire soi-même ? Il est difficile de développer votre entreprise si vous êtes occupé à gérer chaque détail. Je sais que c’est un peu effrayant de lâcher le contrôle ou d’envisager d’engager de l’aide, mais je sais aussi que c’est nécessaire si vous voulez développer votre entreprise au maximum de son potentiel. 

Répondez à mon questionnaire en 10 questions pour déterminer si VOUS êtes un Ranger solitaire. Et ne vous inquiétez pas si c’est le cas, j’ai quelques suggestions pour vous aider à vous débarrasser de cette « malédiction des affaires » ! 

1. Travaillez-vous seul ? 

2. Avez-vous l’impression que personne ne peut faire votre travail aussi bien que vous ? 

3. Avez-vous souvent l’impression qu’il n’y a pas assez d’heures dans une journée pour tout faire ? 

4. Tenez-vous à jour vos propres sites web ? 

5. Faites-vous votre propre comptabilité et facturation ? 

6. Rédigez-vous vos propres textes de vente et de marketing ? 

7. Recevez-vous dans votre entreprise votre propre courrier ?

8. Achetez-vous vos propres fournitures pour votre entreprise ? 

9. Créez-vous ou fournissez-vous tous vos produits et services par vous-mêmes ? 

10. Est-ce que vous réalisez et expédiez toutes vos ventes vous-mêmes ?

Si vous avez répondu « Oui » à la plupart ou à toutes ces questions, devinez quoi, VOUS ÊTES UN RANGER SOLITAIRE! 

C’est OK, je l’ai été aussi. 

Lorsque votre entreprise est petite, vous devez porter plusieurs chapeaux, car vous n’avez peut-être pas les moyens d’embaucher de l’aide. Mais à quel moment devez-vous prendre la décision de commencer à déléguer des tâches à quelqu’un d’autre ? 

RÉPONSE : Lorsque le temps que vous consacrez aux tâches administratives liées au fonctionnement de votre entreprise vous empêche de consacrer du temps à la croissance de celle-ci. 

En tant que propriétaire d’entreprise, vous devez vous efforcer de consacrer au moins 60 % de votre temps au marketing. Vous êtes la MEILLEURE personne pour commercialiser votre produit ou service. Et le marketing est le seul moyen pour votre entreprise de se développer et de prospérer. Si vous êtes trop occupé à payer vos factures, à recevoir votre courrier, à répondre à vos courriels et à aller chercher vos fournitures, que se passe-t-il ? Vous n’avez pas le temps de faire du marketing. Et votre entreprise ne peut pas se développer.

Alors, que doit faire le ranger solitaire d’une petite entreprise ? 

Voici 6 conseils : 

1. Dressez une liste de toutes les tâches qui ne requièrent pas votre expertise ou votre talent spécifique (par exemple, trier le courrier, acheter des fournitures de bureau, lire les courriels). 

2.  Dressez une deuxième liste des tâches qui vous prennent beaucoup de temps mais qui se situent EN DEHORS de votre domaine d’expertise spécifique (par exemple, la maintenance de votre site web ou la gestion des finances et de la comptabilité de votre entreprise). 

3. Déterminez combien d’heures par semaine vous consacrez à ces tâches. 

4. Déterminez les activités supplémentaires de vente et de marketing, ou d’autres activités de création d’entreprise, pour lesquelles vous auriez du temps si vous n’aviez pas à effectuer ces autres tâches. 

5. Estimez combien de clients ou de ventes supplémentaires vous pourriez générer avec ce temps supplémentaire consacré au marketing et au développement de votre entreprise. 

6. Prenez la décision d’engager un assistant, un comptable, un gestionnaire de site web ou tout autre spécialiste approprié pour s’occuper de ces tâches. Déterminez ce que vous pouvez vous permettre en fonction des résultats obtenus au conseil n° 5. 

Vous vous demandez probablement comment vous allez pouvoir vous le permettre. Mais en réalité, on ne peut pas se permettre de ne pas engager d’aide. À moins que nous ne soyons satisfaits de garder notre entreprise petite. Et ne vous méprenez pas, il n’y a absolument rien de mal à cela – je l’ai fait pendant sept ans. Mais si vous avez une vision plus grande (comme moi maintenant), alors vous avez besoin d’une équipe pour vous aider à faire de cette vision une réalité. 

Pour commencer, votre équipe devrait comprendre un assistant chargé de faire le travail qui n’est pas une bonne utilisation de votre temps. Il ne doit pas nécessairement s’agir d’un employé à temps plein ; j’ai commencé avec quelqu’un qui ne travaille que quelques heures par mois. Vous voudrez également faire appel à un comptable pour gérer vos finances – non seulement il vous libérera de ces tâches comptables, mais il vous aidera également à conserver une plus grande partie de ce que vous gagnez.

Dans ma formation coaching, j’aborde les sujets du coût de la Dérive et je vous donne un plan de match pour que vous retrouviez de l’espace pour vous sentir libre : de créer, de de votre temps et financièrement.

Vous avez des questions? Explorons ensemble les possibilités!

Vous pourriez également aimer

Suis-je suis un adulte ayant un TDAH? 5 outils de dépistage

Étant donné que les études démontrent de plus en plus un chevauchement des diagnostics d’autisme et de TDAH (auDAH), j’ai cru pertinent de vous présenter des outils de dépistage du TDAH, pour les personnes qui n’en sont peut-être qu’aux premiers stades de l’exploration de leur identité en tant que personne ayant un TDAH. 

Il est intéressant de noter qu’il est un peu plus difficile de trouver des outils de dépistage en ligne gratuits pour le TDAH! Cependant, en voici cinq auxquels je réfère couramment.  J’ai aussi créé un pdf avec les avantages et les inconvénients de chacun de ceux-ci, que vous pouvez télécharger gratuitement en cliquant ici.